17 février 2021 Sarah Dehan

Témoignages de patients

1) Témoignage de M. D G, TDA ayant terminé les 6 premiers mois de son protocole complet en juin 2020. Il est revenu faire son EEGq de contrôle 6 mois plus tard avec encore de belles améliorations. Voici son récit :

« Le neuro-feedback semble être une vraie solution lorsque l’on prend les dispositions nécessaires en parallèle pour une meilleure gestion du quotidien et de ses émotions. Ce qui, je pense, correspond à nos attentes quand nous recourons à ce genre de démarche. Pour moi ces conditions qui assurent son succès étaient réunies à partir du moment où elles s’accompagnait d’une certaine volonté notamment en honorant chacun des rdv (2 par semaines), en se mettant dans les meilleures conditions émotionnelles et organisationnelles en parallèle ce qui n’était pas forcément évident pour une personne dite « TDA » comme moi. Egalement, l’accompagnement de Sarah ainsi que son écoute ont été des facteurs décisifs dans mon suivi du protocole et m’ont permis de maintenir cette motivation si importante pour le bon déroulé de cette expérience. Je recommande donc le neuro-feedback comme alternative à la médication (qui pour ma part était lourde sans réel résultat) dans l’amélioration des conditions de vie des personnes ayant ce qu’on appelle un TDA. »

 

2) Témoignage de la maman du jeune N. ayant terminé son protocole en neurofeedback récemment :

« Mon fils de 12 ans, a toujours eu des difficultés à l’endormissement du fait, notamment, de son hypersensibilité.
Au fur et à mesure des années, s’étaient installées de mauvaises habitudes d’endormissement et il manquait sérieusement de sommeil.
Suite à de nombreuses recherches et au conseil d’amis, nous nous sommes tournés vers le neurofeedback.
Lors des séances, sans vraiment s’en rendre compte tant l’exercice est ludique, mon fils travaillait de façon active à créer d’autres chemins neuronaux qui lui ont tout naturellement fait prendre de nouvelles habitudes plus bénéfiques pour lui.
Il ne s’agissait pas de couper son hypersensibilité mais plutôt de lui apprendre à mieux la gérer et de le rendre acteur de cet apprentissage.
Après 3 mois de séances, le bilan est plus que positif : il s’endort plus sereinement et plus rapidement et a globalement gagné 2h de sommeil par nuit.
Un grand merci à Sarah pour son professionnalisme, son écoute et sa bienveillance tout au long de ce parcours. »