LE NEUROFEEDBACK

Découvrez une technique médicale unique en son genre.
EN SAVOIR PLUS

Le Neurofeedback, c'est quoi ?

Créé et développé aux Etats-Unis dans les années 60, utilisé dans le milieu médical et sportif, le neurofeedback fait à ce jour l’objet de milliers de publications scientifiques.

C’est un domaine de spécialité du biofeedback axé sur l’entraînement du cerveau humain.

Le neurofeedback est la pratique de lire, en temps réel l’activité cérébrale d’une personne ; afin de lui fournir une rétroaction selon une activité cible et précise. De nombreux troubles neurologiques et médicaux sont associés à une activité corticale anormale. Les praticiens en neurofeedback recourent à un EEG de référence ou un EEG quantitatif évaluant l’activité du cortex pour repérer les profils dit « anormaux ».

L’enjeu du neurofeedback EEGq est d’apprendre à ce cerveau à mieux fonctionner. Cette thérapie se base sur les propriétés naturelles de neuroplasticité, autrement dit sur la capacité du cerveau à remodeler les connexions neuronales tout au long de sa vie.

La neuroplasticité du cerveau

Les différents exercices pratiqués exploitent ce potentiel d’adaptation du système nerveux. Ils permettent au cerveau de se réorganiser, de modifier progressivement et de façon optimale son activité cérébrale. Par un protocole d’entraînement adapté, il s’agit d’amener le cerveau à s’autoréguler, grâce à des outils technologiques très perfectionnés.

Actif dans le processus, le patient module son fonctionnement afin d’obtenir un effet positif et durable sur cette activité, comme par exemple sur les fonctions cognitives, l’autorégulation émotionnelle et le comportement.

Bilan individuel EEGq

Etape 1

Entrainement cérébral EEGq

Etape 2

Suivi des résultats

Etape 3

Nos Résultats

Quelques chiffres clés qui reflètent la réussite de cette méthodologie.

00

patients satisfaits

00

patients soignés

00

patients qui recommandent

Testez cette méthode

Vous souhaitez connaître les modalités de prise en charge ou prendre directement un rendez-vous en ligne. Votre premier rendez-vous d’information sans engagement.